Nouveau Plage : choses à savoir

Questions urgentes, je n'ai pas le temps de lire les guides :

Attention cette section ne concerne que les utilisateurs qui avaient soit plusieurs comptes, soit des comptes associés.

·         Quelle est cette histoire de profils ?!! Si vous possédiez plusieurs comptes dans Plage, ceux-ci ont très probablement été regroupés sous forme de plusieurs profils rattachés à un seul compte. Cliquez-ici pour en savoir plus.

·         Que sont devenus mes comptes ? Si vous possédiez plusieurs identifiants, lequel devez-vous utiliser après leur regroupement sous un seul compte ? Comment vos différents comptes ont été regroupés ? Que sont devenus vos comptes associés ? Cliquez ici pour en savoir plus.

·         Pourquoi sélectionner un profil au moment de ma connexion ? Si vous êtres multi-profil, vous devez en sélectionner un au moment de votre connexion afin que les applications auxquelles vous accédez sachent quelles sont vos habilitations, ou en d'autres termes sous quel profil vous êtes connecté(e). Cliquez ici pour en savoir plus.

·         Comment savoir quel identifiant utiliser pour me connecter ? Cette page vous permet de retrouver l'identifiant retenu pour regrouper tous vos comptes.

·         J'ai un compte, comment modifier mes informations personnelles ? Cette page vous explique comment.

Administrateurs Plage, ceci vous concerne !

·         Changement de mot de passe ou de nom d'un compte : Comme précisé dans nos mentions CNIL les données personnelles des comptes sont maintenant personelles, les administrateurs ne peuvent plus ni créer de compte, ni modifier de mot de passe, etc...
Cliquez-ici
pour lire sur Agora la réponse complète.

·         Comment recevoir une demande de compte ou profil : Pour recevoir une demande (demande de profil ou demande de compte), vous devez être administrateur de l'entité concernée par la demande, c'est à dire posséder un profil sur l'entité et que ce profil soit administrateur du domaine Administration. Alors, vous êtes notifié par mail à chaque demande de compte ou de profil sur cette entité.
Cliquez-ici
pour lire sur Agora la réponse complète.

Guides d'utilisation et documentations :

·         Prise en main rapide : Pour les utilisateurs pressés, un aperçu rapide des principaux points à retenir

·         Documentation détaillée : Documentation détaillée expliquant les différentes options de la nouvelle plateforme Plage

·         Plateformes, applications et habilitations : Liste des plateformes applicatives de l'ATIH et celles des autres organismes bénéficiant du référentiel Plage, les applications hébergées par ces plateformes et les habilitations nécessaires pour accéder à chaque application.

Questions fréquentes

·         Je n'ai pas d'identifiant : vous devez demander un compte utilisateur.
Cliquez-ici pour lire dans la documentation comment faire.

·         Refus de création d'un autre compte avec même nom, même prénom, même email : vous devez demander un nouveau profil
Cliquez-ici pour lire dans la documentation comment faire.

·         Je n'ai pas le rôle GF sur l'application : vous devez demander de nouvelles habilitations
Cliquez-ici pour lire dans la documentation comment faire.

·         Je n'ai pas de réponse à ma demande : Vous pouvez relancer la demande via Plage, mais il est important de contacter en direct la personne concernée dans votre établissement ou dans votre ARS.

Glossaire

·         Compte : permet à une personne d'être identifiée sur toutes les applications de l'ATIH. Un seul identifiant/mot de passe par compte.       

·         Domaine : Les habilitations sont divisées en domaines selon les applications.
Voir https://sap.atih.sante.fr/plage2018/Applis-NDR.html

·         Entité : établissement géographique ; établissement juridique (EJ ou bien OG) ; ARS, CD, institutions, etc…

·         Finess : n° finess de votre établissement de santé. C’est un numéro à 9 chiffres (avec parfois une ou deux lettres), qui commence par le n° de département.
Demandez-le à votre ARS ou retrouvez-le sur http://finess.sante.gouv.fr/

·         Habilitation : un rôle sur un domaine qui permet d'effectuer des actions sur une application. Exemple : GF du domaine TDBESMS est une habilitation.

·         Profil : un compte peut avoir plusieurs profils, pour pouvoir intervenir sur plusieurs établissements (ou plusieurs entités)  

·         Rôle : le rôle lecteur permet d'accéder aux données sans modification, les autres rôles permettent d'effectuer des actions (actions variable en fonction de l'application).
Voir https://sap.atih.sante.fr/plage2018/Applis-NDR.html

 

·         AP : Administrateur principal
Cette personne a la responsabilité de la gestion des profils plage de son entité (ARS, CD, institution, établissement, etc…)

·         APE : Administrateur principal d'établissement.
Cette personne a la responsabilité de la gestion des profils plage de son établissement (établissement juridique, établissement géographique, organisme gestionnaire)

·         IPE : Identifiant Permanent d'établissement
C'est le premier n° finess connu de l'établissement. Si le finess change (suite à des fusions ou autre), l'IPE ne change pas.

·         OG : Organisme gestionnaire. Pour un établissement géographique, son OG est son établissement juridique.

·         RLE : Responsable Légal de l'établissement
Profil qui possède l'habilitation suivante : domaine "Administration Plage", rôle "RLE"