Conditions générales d’administration du dispositif PLAGE

Les conditions générales suivantes s’appliquent à tout organisme utilisant PLAGE pour la gestion d’utilisateurs.

PLAGE est un dispositif technique de gestion d’utilisateurs mis à disposition par l’ATIH pour l’accès à des applications (applications à l’initiative de responsables de traitement comme le Ministère chargé de la santé, la HAS, le CNG, l’ATIH…). PLAGE inclut la gestion de comptes/profils utilisateurs et d’habilitations via PLAGE (PLAte-forme de GEstion des utilisateurs - https://plage.atih.sante.fr) et le contrôle d’accès aux applications.

Le système d’information accessible via PLAGE contient des données sensibles, notamment des données de santé à caractère personnel.

En utilisant PLAGE, votre organisme s’engage à :

Désignation d’un administrateur principal :

Gestion des comptes/profils et habilitations :

Sécurité du système d’information :

Protection des données à caractère personnel accessibles via PLAGE :

Les présentes conditions générales d’administration pourront être précisées ou amenées à évoluer. Votre organisme s’engage à accepter toute précision ou évolution de ces conditions communiquée par courriel à l’administrateur principal.

En cas de manquements constatés dans la gestion des profils et habilitations (ex : non suppression des profils dans un délai raisonnable, attribution d’habilitations par excès…), l’ATIH indiquera à l’administrateur principal lesdits manquements.
En cas de problème persistant, une radiation de l’administrateur principal pourra être demandée par l’ATIH au responsable légal de l’organisme.

Définitions :

« Un compte »
désigne un compte utilisateur créé par l’utilisateur via PLAGE. Un compte utilisateur comporte un ou plusieurs profils.
« Un profil »
désigne la déclinaison d’un compte utilisateur au sein d’un organisme. Cette déclinaison permet à un utilisateur intervenant pour le compte de plusieurs organismes d’avoir un seul compte utilisateur décliné en plusieurs profils, chaque profil étant administré de manière propre par chaque organisme.
« Les applications »
désignent les applications informatiques utilisant PLAGE comme dispositif d’accès.
« Les habilitations »
désignent les droits d’accès aux applications. Chaque organisme, via son administrateur principal, peut attribuer ou retirer une habilitation au profil d’un utilisateur.
« L’administrateur principal »
la personne physique désignée par l’organisme pour prendre en charge la gestion technique et administrative des comptes, profils et habilitations des utilisateurs. L’administrateur principal peut déléguer des activités d’administration à d’autres administrateurs.
« Les utilisateurs »
désignent les droits d’accès aux applications. Chaque organisme, via son administrateur principal, peut attribuer ou retirer une habilitation au profil d’un utilisateur.