GESTION DES COMPTES D’ADMINISTRATEUR PRINCIPAL D’ETABLISSEMENT (APE) par l’ARS ou le CD

 

 


Les comptes d’Administrateur Principal d’Etablissement (APE) sont gérés par les administrateurs régionaux ou départementaux

(rôle “Administrateur” dans le domaine “Administration”)  pour tous les ESMS (autonomes ou non)  et les OG qui dependent de leur compétence

et/ou par l’APE de l’Organisme Gestionnaire pour les ESMS non autonomes.

L’APE de l’ESMS ainsi créé pourra ensuite gérer les comptes de son ESMS. De même les administrateurs régionaux ou départementaux peuvent gérer les comptes de leurs propres structures  (se référer au document “Gestion des comptes utilisateur de sa structure”).

 

Pour créer un APE il faut se connecter à https://pasrel.atih.sante.fr/plage/ (PLAGE) avec son compte APE d’Administrateur Régional.

 

Saisir votre identifiant et votre mot de passe

 

 

Cliquer sur PLAGE

 

 

Cliquer dans le menu de gauche sur « Gestion des utilisateurs » et dans le sous-menu “Gestion des APE MS”, puis sur le lien pour accèder à la gestion des comptes des établissements médico-sociaux.

 

Cliquer sur le lien

 

 

L’écran ci-dessous s’affiche :

Vos informations de compte

 
 


Gestion de votre compte

 

Gestion des APE des établissements

 

 

Pour créer, modifier, supprimer un APE d’un établissement (OG ou ESMS), cliquer sur « Gestion des APE ».

 

L’écran ci-dessous apparaît listant les établissements et les APE désignés.

Les établissements n’ayant pas encore d’APE apparaissent en haut de la liste.

Les cases sous les entêtes de colonne permettent d’effectuer une recherche.

 

Modification d’APE

 

Création d’APE

 

Suppression d’APE

 
 

 


Pour créer, modifier ou supprimer un APE cliquer sur l’icône à droite de la ligne correspondant à l’établissement.

 

Attention en cas de suppression : chaque établissement doit obligatoirement avoir un APE, afin que celui-ci puisse gérer les comptes de son ESMS. Si vous supprimez un APE, cela suppose donc d’en nommer un autre en le créant ou en modifiant un utilisateur existant. 

 

1.   Création d’un APE:

 

Après avoir cliqué sur l’icône, l’écran ci-dessous apparait.

La liste d’utilisateurs est vierge si l’ESMS n’a pas encore d’utilisateurs.

 

 

Cliquer sur Créer un compte. L’écran suivant apparaît :

 

 

Saisir les informations demandées et cliquer sur “Enregistrer”

 

La fenêtre de confirmation apparaît :

 

 

En cliquant sur Poursuivre, l’email suivant est envoyé sur la boîte mail de l’utilisateur concerné

 

 

L’utilisateur peut alors se connecter sur https://plage.atih.sante.fr (PLAGE) pour gérer les utilisateurs de son établissement (se référer à la documentation “gestion des comptes des établissements”).

 

 

2.   Modification d’APE

 

Vous pouvez également désigner un utilisateur déjà créé comme APE

 

Cliquer sur l’icône correspond à droite de l’établissement, puis sur le bouton “Désigner APE” dans la colonne APE. L’utilisateur deviendra APE et remplacera l’APE existant.

 

Désigner cet utilisateur en tant qu’APE

 

 

La fenêtre de confirmation suivante apparaît :

 

 

Des emails de notification seront envoyés aux utilisateurs concernés.