Plateforme e-Dispostock

Table des matières

 

Habilitations nécessaires pour accéder à e-Dispostock. 1

Comptes Plage 1

Vous n’avez pas de compte Plage ?. 1

Vous avez un compte Plage, mais pas de profil dans l’établissement souhaité ?. 1

Vous avez perdu votre identifiant Plage ?. 1

Vous avez perdu votre mot de passe ?. 1

Vous ne recevez pas des e-mails venant des serveurs de l’ATIH ?. 1

 

Habilitations nécessaires pour accéder à e-Dispostock

Pour accéder à e-Dispostock, il faut avoir un compte Plage et un ou des profils avec les habilitations suivantes selon le niveau du profil :

·        Niveau Etablissement : le rôle Gestionnaire de Fichiers du domaine Dispostock

·        Niveau Régional : le rôle Régulateur du domaine Dispostock

·        Niveau National :

o   le rôle Lecteur du domaine Dispostock

o   le rôle Administrateur du domaine Dispostock (pour gérer le référentiel des UCD)

Comptes Plage

Le Portail d’Accès aux Services en Ligne, Plage, est le référentiel des utilisateurs et des établissements de santé, permettant d’identifier les utilisateurs (sur la base d’un identifiant numérique et un mot de passe) et de leur donner accès aux applications inscrites dans ce référentiel. La gestion des comptes se fait via la plateforme Plage.

Un utilisateur a :

·        Un compte avec

o   Un identifiant numérique

o   Un mot de passe

o   Les données personnelles comme nom, prénom, adresse e-mail, …

·        Un ou plusieurs profils. Un compte représente la personne physique tandis qu’un profil représente les habilitations de la personne au sein d’un établissement ou d’une ARS. Ainsi un utilisateur qui a des habilitations au sein de plusieurs établissements aura plusieurs profils à raison d’un profil par établissement (ou ARS). Chaque profil est composé de :

o   Le code de l’établissement (Identifiant Permanent de l’Etablissement : IPE) 

o   Les habilitations de l’utilisateur au sein de l’établissement (ici le rôle Gestionnaire de Fichiers du domaine Dispostock)

o   Ce rôle est attribué par les administrateurs Plage (Plateforme de Gestion) via l’application Plage (https://plage.atih.sante.fr/)

o   Pour qu’un administrateur puisse attribuer ce rôle, il faut que son établissement ait le domaine Dispostock.

Vous n’avez pas de compte Plage ?

Vous pouvez en faire la demande ici : https://plage.atih.sante.fr/#/anonyme/creation-compte.

Dans un premier écran vous devez saisir vos informations personnelles :

Et puis ensuite saisir l’entité (établissement ou ARS) dans laquelle vous voulez créer un premier profil, ainsi que remplir les autres champs.

Attention : comme application il faut choisir e-Dispostock.

Vous pouvez expliquer dans le champ commentaires les raisons de votre demande de compte. Attention, il faut expliquer dans ce champ que vous devez avoir le rôle GF du domaine Dispostock. Tous les administrateurs ne connaissent pas encore l’application e-Dispostock.

Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de votre adresse e-mail. Quand vous aurez confirmé votre adresse, les administrateurs de l’entité pourront créer votre profil et vous donner les habilitations demandées.

Dispostock étant une nouvelle application, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur pour lui signaler votre demande.

Vous avez un compte Plage, mais pas de profil dans l’établissement souhaité ?

Dans cette situation, votre compte est rattaché à un établissement autre que celui dans lequel vous exercez désormais.

Vous devez vous connecter à Plage (https://plage.atih.sante.fr/) puis,

1.      Cliquer sur votre nom en haut à droite de l’écran

2.      Cliquer sur Mes profils / habilitations

3.      Cliquer sur le bouton + Demander un profil à droite de l’écran

4.      Suivre les étapes décrites ci-dessus pour demander un nouveau profil :

 

Les administrateurs Plage de l’entité cible prendront en charge votre demande.

Vous avez perdu votre identifiant Plage

Vous pouvez essayer de retrouver votre identifiant via la page suivante : https://plage.atih.sante.fr/#/anonyme/recherche-compte-form :

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via la page https://plage.atih.sante.fr/#/anonyme/mdp-oublie :

Vous ne recevez pas des e-mails venant des serveurs de l’ATIH ?

1.      Vérifiez dans vos spams

2.      Testez via la page https://check-mail.atih.sante.fr/ :

Dernière mise à jour : 28/10/2020 10 :00