AGORA

 

C’est quoi ?

Agora est une nouvelle application web développée par l’ATIH (Jean-Paul Blanc du pôle e-PMSI et urbanisation des systèmes d’information, Service Architecture et Production Informatique). Il remplace le forum Q&A de la plate-forme e-PMSI, ainsi que les forums du site de l’ATIH.

Comment y accéder ?

Il se trouve à l’url : https://applis.atih.sante.fr/agora/

Pour y entrer, il faut utiliser vos identifiants-mot de passe e-PMSI. Si vous n’en avez pas, cliquez-ici pour plus d’information à ce sujet.

Comment ça marche ?

En très résumé, vous sélectionnez le thème (ou le sous-thème, le sous-sous-thème, …) correspondant à votre question/remarque et vous entamez une nouvelle question ou contribuez à une discussion/question en cours.

Si vous cochez dans la case « avertir les référents » pour solliciter une réponse ou une réaction de la part des autorités compétentes, les personnes affectées au thème (nommées référents) en seront averties par e-mail.

Pourquoi cette case à cocher ? Quand on pose une question, c’est sûr qu’on veut une réponse !

Eh bien l’expérience du forum Q&A nous a montré que toutes les contributions ne sont pas forcément des questions. Souvent des utilisateurs apportent des compléments d’information ou même des réponses à d’autres utilisateurs. Ces « réponses » n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs bien évidement. C’est pour cela que les contributions des référents (personnes affectées officiellement à un thème) sont distinguées par un code de couleur différent.

Pour une démo d’utilisation d’Agora, veuillez cliquer ici.